Tout savoir sur le maquillage doré

maquillage doré

Pour sortir de la routine journalière ou pour tester de nouvelles paillettes, vous pouvez vous essayer au maquillage doré. C’est un style totalement original et qui se démarque toujours lorsque vous le portez. Pour réussir convenablement un maquillage doré, il y a un certain nombre de couleurs et d’effet à ajouter, mais le résultat est toujours fabuleux. Toutefois, il s’agit d’un style de maquillage qui semble être réservé à une certaine catégorie de personne et pour des occasions particulières. 

Pour qui ? Pour quand ?

Le maquillage doré est beaucoup plus pour les femmes ayant un teint mat, mauve ou un peu jaune. L’idée est d’avoir un teint un peu clair avant de se lancer à la conquête du maquillage doré. Et quand on parle de doré, on parle de jaune or et ce look n’est absolument pas passe-partout. Le look gold est plus conseillé pour les soirées, les fêtes et cérémonies importantes. Ce n’est donc pas un maquillage de tous les jours, encore moins pour se rendre au boulot.

Comment bien le réaliser ?

Pour commencer, vous devez arborer au préalable un teint en peau de pêche en passant une légère couche de blush-poudre abricot rosé. Ensuite, vous devez poser de l’or clair sur toute votre paupière mobile jusqu’en dessous de l’arcade sourcilière. Vous devez le tirer comme un œil-de-chat. Vous appliquez par-dessus maintenant une nuance cuivrée un peu plus orangée jusqu’au niveau du pli de votre paupière. 

Place à présent au fard kaki, dont vous passez un pinceau sur les cils comme un eye-liner. Vous appliquez enfin dans le coin interne de vos yeux, une pointe d’or clair en gommette. La touche finale est apportée par un léger balayage de blush abricot sur vos yeux et vous êtes prête.

Les accessoires à ajouter

Pour soutenir votre maquillage doré, vos lèvres seront recouvertes avec du gloss corail rose. Chacun de vos doigts accueillera successivement deux gommettes de poudre or et cuivre. Vous pouvez aussi choisir de recouvrir votre corps par endroit d’un mélange poudre dorée et huile de soin. Le résultat est bluffant. Côté habillement, les robes de couleur unie et vive sont les plus recommandées. Relevez le tout maintenant avec des bijoux dorés jaune or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *