Comment fabriquer une poudre bronzante naturelle fait maison ?

L’achat de poudre bronzante peut impliquer d’investir de grosses sommes dans des produits de grandes marques ou de déterminer votre teinte idéale avec un compact de pharmacie. Il existe cependant une alternative peu coûteuse. Vous pouvez fabriquer votre propre poudre bronzante entièrement naturelle pour moins d’un euro grâce à une recette ultra-rapide qui utilise des ingrédients courants que vous trouvez dans votre cuisine.

Fabriquez votre propre poudre bronzante

La poudre bronzante faite maison que vous réalisez avec cette recette ajoutera un éclat radieux à votre peau sans pour autant faire exploser votre budget. Cette formule peut être portée tous les jours sans danger et, en prime, elle a un parfum léger et épicé. Retrouvez ci-après tout ce dont vous aurez besoin.

Les matériaux

Assurez-vous d’avoir :

  • un petit bol à mélanger,
  • une ustensile de mélange,
  • une cuillère à mesurer ou une cuillère à café,
  • une brosse cosmétique ou autre grand pinceau pour le visage.

Les ingrédients

Pour la confection de votre poudre, il vous faudra :

  • une cuillère à café de noix de muscade moulue,
  • une cuillère à café de cannelle moulue,
  • une cuillère à café de poudre de cacao,
  • deux cuillères à café de fécule de maïs, de sucre en poudre ou d’arrowroot (testez chacun de ces produits pour déterminer laquelle vous préférez),
  • un récipient en plastique avec couvercle, propre et de préférence étanche à l’air, pour conserver le produit fini.

Les instructions

  • Mettez chaque ingrédient dans votre bol. Il n’est pas nécessaire de mesurer précisément chaque ingrédient, une mesure approximative suffit.
  • Mélangez tous les ingrédients en vous assurant qu’il n’y ait pas de grumeaux et que le mélange soit parfaitement homogène.
  • Testez la poudre bronzante : tamponnez le pinceau dans le bol, tapez sur le côté du bol pour extraire tout l’excédent et appliquez-le avec parcimonie sur votre visage, votre main ou votre bras.
  • Apportez les ajustements nécessaires à votre poudre. 

La personnalisation de votre poudre bronzante est relativement simple et l’expérimentation est le meilleur moyen d’obtenir une teinte parfaite. Si elle est trop sombre, ajoutez une autre cuillère à café de fécule de maïs. Par contre, si vous préférez une poudre plus foncée, ajoutez un peu plus de poudre de cacao. Enfin, pour obtenir une teinte plus chaude, ajoutez plus de cannelle et/ou de noix de muscade.

Le stockage

Il est facile de ranger votre poudre bronzante faite maison. La conserver dans un endroit frais et sec, dans un récipient hermétique, la gardera certainement fraîche. Stockée correctement, cette recette se conservera pendant environ un an.

Une solution simple pour une poudre bronzante abordable, durable et respectueuse de votre peau et de l’environnement

Dans l’ensemble, la confection de votre propre poudre bronzante offre de nombreuses possibilités. Avec un coût aussi raisonnable, il est logique de le faire soi-même ! Amusez-vous avec la recette en formulant quelques nuances différentes pour chaque saison. En fin de compte, vous n’avez rien à perdre et tout à y gagner avec cette recette de poudre maison qui est naturelle, sans conservateur, personnalisable et très peu coûteuse à réaliser. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *