Comment réussir un maquillage sorcière ?

maquillage sorcière

Les sorcières s’invitent à chaque fête costumée, que ce soit pour halloween ou pour l’anniversaire d’un enfant. Ce personnage est facilement reconnaissable par son visage boutonneux et effrayant. Un maquillage réussi vous permet d’obtenir un résultat très réaliste selon le style recherché. Vous pouvez obtenir une peau verdâtre et fripée, des sourcils broussailleux et une bouche difforme. Il est possible de réaliser un make up soi-même avec les bons outils et des astuces simples. N’hésitez pas non plus à utiliser des accessoires appropriés tels que de faux boutons de verrue et un faux nez proéminent. Vous trouverez plusieurs idées de déguisement de sorcière sur instagram.

Avoir un visage tout vert

Commencez par vous attacher les cheveux en les tirant bien en arrière. Vous éviterez de les salir avec vos produits de beauté. Il est même préférable d’ajouter un bandeau. Appliquez une crème hydratante au moins trente minutes avant de vous maquiller. Vous limitez l’irritation de votre peau grâce à cette technique. Choisissez ensuite une base de teint de votre carnation. Vous pouvez aussi opter pour une nuance plus claire. Vous obtiendrez ainsi un effet plus morbide. Estompez délicatement le fond de teint vers le bas à l’aide d’un pinceau. Mettez-en également sur votre cou. Comme la peau est loin d’être parfaite, n’utilisez pas de correcteur pour masquer vos imperfections. En revanche, vous devez mettre un peu de poudre afin de fixer votre makeup. N’hésitez pas non plus à appliquer un contouring beige ou marron sur les os des pommettes pour obtenir un effet creusé. Peignez ensuite votre visage ainsi que votre cou avec de la peinture verte pour visage. Vous en trouverez facilement dans les magasins de déguisement. Le vert citron et le fluo vous permettent d’avoir un résultat saisissant et faire peur aux enfants. Si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller seule, suivez chaque étape indiquée dans une vidéo tuto.

Maquiller les yeux et les sourcils

Pour un maquillage sorcière diy, vous aurez besoin d’ombre à paupière verte. Appliquez-le par-dessus la peinture à l’aide d’un pinceau de taille moyenne. Cette couche supplémentaire permet à vos maquillages de tenir plus longtemps. Vous pourrez alors vous amuser sans problème. Votre maquillage ne risque pas de couler. Choisissez un fard à paupières jaunes que vous appliquerez sur les coins internes de vos yeux à l’aide d’un pinceau propre. Optez également pour un eye-liner vert foncé pour créer un bel effet de contraste. Si vous le souhaitez, il vous est possible de vous faire un smokyeye pour avoir de gros yeux très sombres. Dans ce cas, vous devez placer un morceau de ruban adhésif juste en dessous de votre œil. Cette astuce permet d’en remonter légèrement le bord vers les tempes. Soyez ainsi certain d’avoir une extension élégante et nette quand mettrez votre ombre à paupières. Appliquez des fards à paupières marron ou noir que vous estomperez avec un gros pinceau. Privilégiez la couleur noire pour les coins externes de vos yeux et appliquez-la avec un pinceau biseauté. Utilisez un petit pinceau pour étaler un produit blanc sur une ombre colorée. Celui-ci doit être appliqué sur les coins internes et au-dessus des sourcils. En ce qui concerne l’eye-liner de vos paupières supérieures, optez pour une couleur noire. N’oubliez pas d’ajouter de faux cils pour agrandir vos cils et d’y appliquer une bonne couche de mascara.

A lire aussi :  Tout savoir sur le maquillage doré

Peaufiner les derniers détails

Vous avez le choix entre plusieurs prothèses pour accentuer votre déguisement de sorcière. Il vous est ainsi possible d’ajouter un faux nez crochu. Vous pouvez également ajouter de fausses verrues ainsi qu’un faux menton pointu. Vous pouvez les fixer à l’aide d’une colle spécifique avant ou après vous être maquillé. Les lentilles de couleur sang vous permettent d’avoir des yeux effrayants comme ceux d’un vampire. N’hésitez pas non plus à accentuer vos sourcils avec un eye-liner et un pinceau fin. Vous pouvez aussi utiliser un crayon à cil épais. Le but est de l’assombrir afin d’obtenir un résultat broussailleux et intense. En ce qui concerne vos lèvres, vous pouvez utiliser un rouge à lèvres violet, noir ou vert. Tracez au préalable le contour à l’aide d’un pinceau à lèvres. Laissez sécher votre maquillage avant d’enfiler votre costume.