Les vertus de l’huile d’amande douce sur les cheveux

vertus de l'huile d'amande douce sur les cheveux

L’huile d’amande douce offre des vertus spectaculaires pour la peau et les cheveux. Pour les cheveux, elle nourrit la fibre capillaire, rend la chevelure plus éclatante et la lisse. À la recherche d’une huile efficace pour améliorer la brillance et la santé des cheveux ? Optez pour l’huile d’amande douce, car elle hydrate, masse, renforce et rend plus brillants les cheveux, tout en favorisant leur pousse.

Zoom sur les vertus de l’huile d’amande douce sur les cheveux.

Hydrate suffisamment les cheveux

Pour garder hydrater les cheveux, une solution consiste à appliquer un beurre ou une huile végétale après l’avoir hydraté en utilisant de l’eau, ou d’un après-shampoing, comme celui du dop shampoing. Par ce moyen, la crème hydratante est bloquée dans les cheveux, à cause d’une couche d’huile, de manière à permettre aux cheveux de sécher lentement.

Cette étape est avantageuse pour les cheveux frisotés et secs, qui se dessèchent rapidement. L’utilisation de l’huile d’amande douce est vivement conseillée dans ce cas, car elle scelle tous types de cheveux. De plus, cette huile végétale est très légère, ne rendant pas gras les cheveux et ne les aplatira pas.

Rend beaucoup plus brillant les cheveux

L’huile d’amande douce renferme une teneur en vitamines et en protéines assez élevées, la rendant efficace pour accroître le lustre et la brillance des cheveux secs et ternes. Riche en vitamine A, B et E, l’huile d’amande douce rend plus brillant les cheveux ternes. Outre sa propriété hydratante, l’huile d’amande douce nourrit ainsi efficacement les cheveux en vitamines pour un grande résistance et plus de brillance.

Favorise la pousse des cheveux

Le massage du cuir chevelu en utilisant de l’huile d’amande douce minimise la chute des cheveux et stimule leur croissance. Les vitamines contenues dans l’huile d’amande douce nourrissent les bulbes des cheveux et pénètrent facilement dans la peau du cuir chevelu. Or, une bonne circulation sanguine est indispensable pour accélérer la pousse des cheveux.

En outre, les vitamines B renfermées dans l’huile d’amande douce sont aussi connues pour optimiser la croissance des cheveux. Cette huile contient aussi de la vitamine E, un antioxydant célèbre pour ses effets positifs sur la croissance des cheveux. En effet, la vitamine E répare les follicules pileux, tout en les maintenant sans inflammation et sains.

Renforce davantage les cheveux

Riche en graisses, en protéines et en vitamines, l’huile d’amande douce contribue grandement au renforcement des cheveux et au maintien de leur force. Cela rendra les cheveux moins assujettis à la casse et à l’effet terne. De plus, coiffer les cheveux ne sera plus une mince affaire, car des cheveux lisses et forts feront moins de nœuds et se brossent facilement.

Par ailleurs, cette huile a tendance à lubrifier chaque mèche, qui réduit grandement les frottements et facilitent le démêlage des cheveux. Ainsi, utilisez sans modération l’huile d’amande douce pour faciliter le brossage des cheveux au quotidien. Enfin, l’idéal est de compléter ses soins en réalisant des masques cheveux home-made, pour les nourrir sainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *